Reiki

 

Le Reiki est une méthode naturelle de Soin Énergétique par imposition des mains. Originaire du Japon, le Reiki a été redécouvert au début du XXème siècle par Mikao Usui.

Reiki signifie « l’énergie universelle de vie ». Son nom associe deux termes : « Rei », qui signifie « esprit universel », et « Ki », traduction de « énergie vitale ». Le Ki, « énergie universelle de vie » est le Prāṇa dans la philosophie indienne, le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux. Le Reiki est une technique de relaxation japonaise, une pratique douce, simple et sans manipulation physique, qui stimule les mécanismes d’auto guérison.

 

Lahochi

 

 

Le Lahochi est aussi une technique énergétique de soins transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

 

 

 

 

Espace pour soi

 

 

Cette méthode, développée par Silvain Décosterd, amène un rééquilibrage énergétique physique avec l’alignement nuque, omoplates, bassin, sacrum. Seule la pensée suffit à faire bouger le corps dans l’alignement sans avoir besoin de toucher la personne.

 Les espaces pour soi amènent, à cet instant de demeurer dans toutes les fréquences que représente la Lumière afin de retourner à l’essence de l’Être que nous sommes.

En s’offrant un instant, en reliance avec Soi dans le RIEN, TOUT peut exister. En autonomie et respect de Soi, l’auto-guérison se développe et l’énergie de vie grandit. Chacun devient acteur et créateur de la vie choisie grâce à :

* La Respiration
* Le Rééquilibrage du corps
* L’Amour et le Respect de Soi
* Le Non Jugement
* La Non Appropriation
* L’Intégration du Rien dans le Tout et de l’Ici et du Maintenant.

Une nouvelle conscience du SOI et du TOUT s’installe et permet à chacun de découvrir ou de redécouvrir les potentiels dans la création de l’Être qu’il/elle est.

Ce qui permet de cesser de subir la vie et de réintégrer un calme intérieur pour choisir de la vivre.